vendredi 14 juillet 2017

VERBATIM

VERBATIM suite enquête "conditions de travail" 3

·         Au regard des futures mutations de nos métiers, je trouve que l’entreprise ne communique pas assez sur ces futures problématiques. Quels choix vont être fait ? Quels futures métiers ? l’entreprise va-t-elle continuer à ajouter de la charge de travail aux agences (Pilotéo, ADE…)
L’entreprise a-t-elle en projet de se séparer des salariés moins performants commercialement parlant.
·         Suggestions : couper les postes de travail entre 12h et 14h ou badger pour déclarer automatiquement nos heures supplémentaires.

·         A quand le retour aux valeurs humaines, nous sommes psychologiquement usés mais rien ne change.
Il y a des soirs pas de disponibilité pour les proches car il y a beaucoup de pression et après le travail il faut gérer la famille donc pas de moment pour se poser.

·         Notre rythme de travail se ressent sur le bien être de nos enfants, est ce normal ?
42 h minimum de nounou, est ce normal ?
Il n’est pas envisageable de finir à 19 h au quotidien, je me verrai dans l’obligation de quitter le crédit agricole pour le bien être de ma famille.

·         On ne se retrouve plus dans les valeurs de l’entreprise. L’humain n’est plus au cœur des choix de la direction. De plus en plus de travail, de pression et de moins en moins de myens humains, des soucis informatiques à répétition.

·         La plupart des grands groupes veillent aujourd’hui à améliorer les conditions de travail de leurs salariés (horaires plus souples avec parfois RTT sup…) et le CA en proposant une fermeture quotidienne à 19h va à l’inverse de cela. Si la volonté est d’élargir les horaires à la clientèle, pourquoi ne pas faire du continu 8h19h avec 2 équipes ? cependant, la clientèle a-t-elle émis ce souhait ??? A 1700€ par mois, à 19h tous les soirs… il faudra s’attendre à renouveler les effectifs car l’herbe est sans doute plus verte ailleurs dans ces conditions…