Le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole est organisé en Caisses Régionales (39 situées sur le territoire français). L'ensemble de ces Caisses Régionales sont regroupées au sein de la Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA) qui est l'organe politique du groupe.

Par ailleurs, les Caisses Régionales détiennent 56,7% de Crédit Agricole S.A. (CASA) qui est le véhicule côté du groupe à travers la SAS La Boëtie. CASA gère les filiales d'Assurances, les Banques de Détail à l'étranger, LCL, des sociétés de Crédit à la Consommation et le Crédit Bail, des sociétés de Gestion d'Actifs, ainsi que la Banque de Financement et d’Investissements (BFI).

Dans ce cadre, la Caisse Régionale de l'Anjou et du Maine a statut de Banque Mutualiste implantée sur le territoire des départements du Maine-et-Loire (49), de la Mayenne (53) et de la Sarthe (72). Elle emploie 2 000 salariés répartis sur 3 sites administratifs (Angers, Le Mans et Laval) et environ 200 points de vente.