vendredi 21 juillet 2017

VERBATIM

                                       VERBATIM suite enquête "conditions de travail" 4


·         Même si il y a des progrès dans les déclarations d’heures supplémentaires, il n’est pas difficile de faire constater à un inspecteur du travail les dépassements enregistrés sur les relevés mensuels (horaire siège) et les heures de sortie des agences le soir (voir même pendant les congés)
  


·         A l’heure actuelle, nos responsables sont « audités », nos réponses au vu des commentaires retranscris par notre responsable n’ont pas été interprétés  comme nous aurions souhaité. Devons nous bien faire confiance à tous le monde. Au bout de 35 ans de crédit agricole, notre métier  a évolué mais dans quel sens, bien ou mal.

·         1- On m’a fait la réflexion de partir trop tôt du travail.
2- on me dit que je ne donne pas assez à l’entreprise


·         Les attentes de nos clients HDG et notre disponibilité commerciale et administrative est en décalage. Il faut revoir les normes métiers par portefeuille et évaluer l’activité réelle par salarié afin d’ajuster la charge de travail entre ceux qui s’en ?? et les agents débordés qui prennent un risque permanent d’image et d’erreur.
Les études patrimoniales et les e learning sont faits à la maison (5h / mois)


·         Subir l’activité-Subir l’activité des absents (arrêts)
Subir les décisions de la hiérarchie sur notre métier.


·         Je pense qu’il serait bon d’ajuster les horaires en fonction des métiers. Réduction de la pause du midi (1h30 dans notre agence) pour commencer plus tard ou finir plus tôt. Avoir accès à nos dossiers à distance pour pouvoir faire des instances en dehors du bureau (finir plus tôt ou commencer plus tard mais faire une part de télétravail

·         Nous permettre d’avoir du temps et donc plus de moyens humains.