jeudi 29 novembre 2018

#CGTENLUTTE : la CGT remporte haut la main les élections dans le groupe MERSEN !!

C’est avec succès que la CGT a remporté sur les trois sites du pôle Matériaux Avancés du groupe MERSEN dans la chimie la majorité des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles.
§  Pour le site de Pagny-sur-Moselle (54), après quelques mois difficiles suite à un PSE et une transition générationnelle à gérer, une nouvelle équipe a donc pris le relais et a su prendre les problèmes à bras le corps pour remettre nos repères et revendications au cœur de l’activité syndicale que nous défendons à la CGT. Grace au travail accompli quotidiennement sur le terrain, le syndicat CGT de Pagny-sur-Moselle a obtenu 56% des voix au premier tour des élections du CSE de juin 2018 (1er site du groupe à négocier un accord préélectoral du groupe).
§  Pour le site d’Amiens (80) après plusieurs mandats sous la coupe de la CFDT, les salariés en ont décidé autrement et « la sentence est irrévocable » la CGT MERSEN Amiens remporte les élections du CSE avec 52% des voix dès le premier tour. Force est de constater que le travail accompli par la CGT sur le site d’Amiens depuis plusieurs années a enfin porté ses fruits.
§  Pour le site de Gennevilliers (92), qui est majoritaire depuis plusieurs années, les salariés ont renouvelé leur confiance à la CGT avec 52% des voix dès le premier tour. Le travail effectué depuis toutes ces années permet à la CGT MERSEN à Gennevilliers de poursuivre sa démarche en cours et de pouvoir partager son expérience avec les sites d’Amiens et Pagny-sur-Moselle.
La majorité obtenue sur les trois sites va permettre lors des négociations d’accords groupe d’augmenter le rapport de force, de mener à bien les revendications, ainsi que de mieux partager les valeurs défendues par notre CGT. On ne lâche rien !