vendredi 26 février 2016

La loi El Khomri...suite...

Quelques informations à ce jour :

1) Aux Prud'hommes, les salariés seront moins indemnisés en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Le projet de Loi crée un barème d'indemnités avec des plafonds suivant l'ancienneté du salarié.
Le barème est une moyenne des indemnités versées actuellement, moyenne cela veut dire que certaines personnes obtenaient plus que cette moyenne.
Il y a donc des perdants avec cette réforme et surtout le juge n'est plus libre d'indemniser correctement la personne licenciée.

2) La majoration pour les heures supplémentaires :
Actuellement, les 8 premières heures sont majorées à 25% et 50% au-delà des 8 heures.
Un accord majoritaire d'entreprise pourra baisser le taux de majoration à 10%.

3) Une entreprise ne pourra pas baisser votre salaire mensuel, pas de perte de pouvoir d'achat !
Une petite nuance est offerte par le projet de loi: la durée du temps de travail pourra être augmentée, c'est à dire vous travaillez plus avec le même salaire, le taux horaire diminue !
Il suffira d'un accord majoritaire, certains syndicats signent facilement des accords avec la Direction.

A vous de choisir, la CGT  pour vous protéger !