vendredi 12 janvier 2018

Bonne Année

Au nom de la CGT du Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine, nous tenons à vous souhaiter une belle et heureuse année 2018.

L’année 2017 a été difficile pour les salariés du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine à cause de plusieurs restructurations, ainsi que par l'activité soutenue en matière de Crédit (réaménagements, reprise de prêt, ADE) pour laquelle les moyens humains n'étaient pas adaptés.Cela a engendré stress, fatigue, tensions pour les collègues sans véritable reconnaissance.

Malgré le pessimisme récurrent chaque année de la Direction, les résultats financiers de l'entreprise s'annoncent encore bons.

Pour 2018, l'actualité sociale et économique sera une nouvelle fois dense et complexe.
Les entreprises vont pouvoir utiliser librement la libéralisation de notre droit du travail grâce aux ordonnances "Travail" .
La perte progressive de nos acquis (Sécurité sociale, chômage...) ne permettra plus à chacun de se soigner, ou d'avoir le temps de chercher un nouveau travail suite à un licenciement, ou rupture conventionnelle collective.

Concernant la Caisse Régionale, lors du 1er semestre,  les négociations principales concerneront la mise en oeuvre de l'évolution des horaires de travail,le forfait jours et la négociation de l’enveloppe annuelle de RCI.
Lors du second semestre, seront abordés notamment l'égalité professionnelle, les relations professionnelles, l'accompagnement RH dans le cadre de la mobilité et des suppressions de postes.

Enfin, le groupe Crédit Agricole Anjou Maine continue son évolution vers le digital, les agences "Full Conseil" les coopérations avec d'autres Caisses Régionales. Nous serons vigilants car l'emploi au Crédit Agricole risque d'être menacé.

L'équipe CGT du Crédit Agricole Anjou Maine vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018, année qui sera encore marquée par notre engagement syndical aux côtés des salariés.