mardi 14 novembre 2017

Mobilisation interpro du 16/11 suite .... lieux et dates à retenir

Rejoignez nous pour manifester !

LAVAL      10H30 Place de la Tremoille
ANGERS  10h30 Place Leclerc
CHOLET  10h30 Place Travot
SAUMUR 10h30 Place Bilange
LE MANS 10h00 Palais des Congrés

Vous pouvez poser, une heure, une demi-journée, une journée.
Alors que les conditions de travail dans nos secteurs n’ont jamais été aussi mauvaises, Les ordonnances imposent la suppression des CHSCT (comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail).

Alors que nous travaillons toutes et tous en sous-effectif quasi permanent, les ordonnances facilitent les licenciements.

Alors que les licenciements pour des erreurs sans conséquences pour les entreprises se multiplient et que les salarié-e-s n’ont plus droit à l’erreur, les ordonnances plafonnent les indemnités de licenciement.

Alors que nos salaires n’ont pas augmenté depuis de nombreuses années, et que des salarié-e-s ne gagnent pas assez pour faire face aux dépenses incompressibles, les ordonnances offrent la possibilité aux employeurs de baisser les rémunérations.

Jusqu’à quand allons-nous accepter l’inacceptable ?
Il est temps de dire stop à ces politiques de régressions sociales pour les salarié-e-s.
Ce ne sont pas les actionnaires qui font la richesse de nos entreprises mais les femmes et les hommes qui y travaillent.