vendredi 9 décembre 2016

Un nouveau scandale !

EURIBOR : l'affaire

La Commission européenne vient d’infliger une amende de près de 500 millions d’euros à trois banques dans le cadre de la manipulation du taux Euribor.

Amende pour avoir participé à une entente visant à manipuler des taux de référence de l'euro. Ces trois banques font partie d'un groupe de sept établissements accusés de s'être entendus de 2005 à 2008 sur la fixation du taux interbancaire Euribor. Cependant elles avaient refusé négocier avec la Commission, contrairement aux autres.
Dans le détail, Crédit Agricole "CASA" devra s'acquitter d'une amende de 114,65 millions d'euros
Le Crédit Agricole aurait décidé de faire appel!

En attendant, cela risque de sentir mauvais pour notre intéressement et participation à venir.
Car, c'est nous, Caisses Régionales, qui allons encore devoir mettre la main à la poche !

Casa nous rassure, elle a déjà provisionné l'amende (aurait elle eu un doute sur la légalité de ce coup là?! )

vendredi 2 décembre 2016

Appel à la grève au Crédit Agricole Agen et Aquitaine

La CGT, FO, CFDT, et Sud appellent à un mouvement de grève ce vendredi 2 décembre, avec un rassemblement devant le siège du Crédit Agricole Lot et Garonne, en début de matinée.

Les syndicats entendent ainsi contester la mise en place d'une nouvelle organisation de son réseau d'agences dans les trois départements, Lot et Garonne, Gironde, et Landes.
"Pour une entreprise qui réalise plus de 120 millions d € de résultat net, qui perçoit près de 4 millions € d'aides publiques au titre du CICE, il n'y avait pas nécessité de mettre en oeuvre une politique visant à réduire l'emploi "
80 postes sont menacés de suppression ou de transfert total !
Les syndicats regrettent qu'un projet d'entreprise baptisé " Défis Aquitaine" se traduise par de la souffrance au travail pour les salariés, et du mécontentement pour nos clients.

expliquent les syndicats.